Ma vie trop dure et mes potes

Publié le par Juliette

Je profite d'un week-end où je n'ai même pas envie de sortir tellement je suis sortie pour vous raconter un peu ma vie difficile d'étudiante-en-échange-à-Tulane-pas-débordée, et pour vous présenter quelques personnes...

Etre étudiant en échange c'est dur, physiquement surtout, car tout le monde vous propose toujours de SORTIR. C'est un peu obsessionnel, et si vous faites pas attention, après quelques semaines avec des moyennes de 4h de sommeil par nuit, vous allez vous écrouler.
TOUT est prétexte.

Là par exemple l'anniversaire d'Alex, un autrichien, que nous fêtons au Boot (je vous reparlerai du Boot). D'ailleurs je me permets une parenthèse : qu'est ce que les autrichiens naissent ! On a déjà fêté l'anniversaire de 3 d'entre eux en 3 semaines, alors qu'apparemment personne n'est né ailleurs dans le monde à cette période !!!

n164200066-30891491-2172-1-.jpg

Ne vous fiez pas à mon air blasé, comme je vous l'ai dit, sortir c'est crevant ! Donc Maral, Chloe -une anglaise très sympa-, Alex -l'autrichien né ce jour là-, et Sune, le danois très marrant qui est aussi le mec de Maral.
Vous noterez que malgré mon jeune âge... j'ai obtenu un magnifique bracelet rose qui m'autorise à boire de l'alcool... haha, c'est parce que je suis très belle et que les videurs sont toujours des hommes !
Plus sérieusement, c'est un petit peu un des "only in New Orleans"... la législation est la même... mais en gros tout le monde s'en fout : la ville survit grâce à ses bars, les habitants sont majoritairement pas des WASPs (White Anglo-Saxon Protestant) coincés et la police est corrompue !

Donc la vie se résume un peu à...

n164200066-30891494-2944-1-.jpgn164200066-30891495-3195-1-.jpgEn fait j'ai envie de parler du Boot maintenant...
Le Boot c'est LE bar undergraduate (4 premières années de fac) du campus. Il est d'ailleurs sur le campus et je ne sais pas si des gens extérieurs au campus y mettent parfois les pieds... si c'est le cas ça doit vraiment être par erreur.
Et le Boot est un cliché. On vous demande votre ID à l'entrée et vous ne pouvez théoriquement avoir le petit bracelet magique qu'à partir de 21 ans...
De fait, même si vous n'avez pas réussi à charmer le videur vous donnez votre argent à quelqu'un qui commande à votre place. Vous pouvez même vous installer au bar pour siroter tranquilement après, ça n'est pas leur problème, ils ont demandé, ils sont en règle. Pure hypocrisie donc.
Le Boot ressemble bien à tous les bars américains pour étudiants : écrans géants qui diffusent des matches de foot ou de baseball, du hip-hop merdique à fond, des tables de billard.
Ca boit au Boot... ça écluse pas mal je dirais même...
Puis ça se trémousse
mais alors attention c'est violent !!!
Comment dire...
Tout le monde est bourré (les charmants jeunes hommes sont très prévenants et se soucient toujours que le verre de leurs proies soit plein) et la chorégraphie est... porno !!!
En gros les mecs se mettent derrière les filles qui, elles, dansent en se penchant jusqu'à toucher leurs pieds. Et ça se frotte comme ça, assez indécemment, pendant des heures... jusqu'à ce que ça reparte en titubant vers un dorm (un logement universitaire) ou un buisson
!!!
Et moi je pense toujours : si Papa et Maman savaient... qu'ils crachent 50 000 dollars par an pour que leur enfant chéri apprenne à se bourrer la tronche et à se tapper tout ce qui bouge...
Mais en fait je crois qu'ils savent : ils sont passés par là !!! 
Cette hypocrisie est toute américaine ;)
American Beauty

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article