Striking back !!!

Publié le par Juliette

Hey you all !!! Désolé, un petit moment que je n'ai pas écrit...
Déjà pas tellement le temps, j'ai eu mes midterms il y a quelques temps, le profs se sont réveillés subitement (ou alors c'est moi plutôt !), pas mal de sorties, de la fatigue, des heures sur ma terasse à refaire le monde... bref.
Ensuite moins de choses à dire, je me suis enfoncée doucement dans la routine, les jours ont commencé à se ressembler, les "petites choses marrantes du quotidien" à se raréfier.

Puis plus tellement l'envie non plus... une petite période de remise en question en regardant la pluie tomber ;) Et oui, l'expat a ses petits moments de blues,  et bizarrement on a moins envie de partager ces choses là. C'est normal (!), j'ai vu sur des blogs d'autres étudiants en échange des courbes de moral faites très sérieusement par l'Unesco (s'il vous plait) qui expliquent le phénomène : 
- arrivée : excitement, découverte, occupation non-stop, concentration intense pour se mettre dans la langue, apprendre les noms des 300 personnes qu'on rencontre dans les 2 premières semaines, démarches administratives, gentillesse des locaux car on est un peu l'attraction, souvenirs avec les "vrais" proches at home pas si loin... bref EPANOUISSEMENT
- routinisation : on commence à connaître la ville, l'émerveillement se tasse, les différences culturelles qui nous faisaient sourire nous agacent, plus de temps pour réfléchir, baisse d'attention des locaux car on commence à faire partie du décors et prise de conscience de la superficialité des relations, début du réel homesickness feeling, concrétisation de ce que 9 mois et plusieurs miliers de km veulent dire : critique constante, nostalgie, tendance à vouloir recréer son environnement d'origine (genre fantasme d'expresso dans un café parisien, un aprèm pluvieux) fatigue, envie de rentrer chez soi, sentiment de solitude assez ... désagréable même dans la multitude, scrutement intense du ciel la nuit, comme si ça allait changer quelque chose haha
Tout ça pour dire que je pensais pas à ce point là, mais parfois c'est dur d'être loin, et bizarrement d'avoir en arrière pensée "si je rentrais maintenant personne ne me manquerait vraiment". Etre expat' c'est quand même une mentalité je crois... j'adore voyager, mais je suis casanière !
MAIS JE VOUS RASSURE, le graphique dit qu'après ça remonte doucement, mais surement, et que la courbe de l'année de retour est à peu près similaire !!!
Tout va beaucoup mieux, et ce silence prolongé me laisse plein de choses à raconter !

Alors contente de vous revoir ! si il y a toujours des gens qui fréquentent ce blog ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
QUE LA FORCE SOIT AVEC TOIIIIIIIIIII!!!<br /> On t'attends :D ahaha
Répondre
M
Pour nous aussi la période des 2 mois est dure!!! Vivement Noël, on t'attend avec un sandwitch au Roquefort à la descente de l'avion. lol.<br /> Tes lectrices préférées.
Répondre
E
TE LAISSE PAS ALLER MA Zou. pour nous auddi ça fait loig. en plus on a un mal de chien a trouver un locataire pour ta chambre...:! damned. en moto, ça commence à faire froid mais y fait beau? tu reviens bientot mager la dinde 'pas ta souer" l'autre avec des marrons? biz. Papa
Répondre