Crazy bike tour

Publié le par Juliette

Vendredi dernier toujours (oui, vendredi était une journée de 46h), je suis partie faire un grand rassemblement cycliste avec les Démocrates à travers la ville.
Les Démocrates (quand je dis "les Démocrates" tout court, je parle de mes ami(e)s, si je veux parler en général à l'avenir je dirai "le parti Démocrate" ou "les militants Démocrates"... ok ?) sont des barges, elles sont toujours engagées pour tout, et là c'était donc un rassemblement avec la communauté cycliste de la ville pour protester contre la prédominance de la voiture à NO. 

Nous voilà donc partis depuis le campus, traversons toute la ville pour rejoindre le centre ville en passant par des quartiers (très) populaires. On nous regarde comme si on était une secte d'allumés. 
Moi j'écarquille les yeux sur les maisons en ruines, les gens dehors en train de discuter, les enfants pas très propres qui jouent... Et tout d'un coup j'ai un doute : suis-je bien aux Etats Unis, première puissance mondiale ? Mais je reviendrai sur le thème de la misère, et d'ailleurs rapidement je pense que cette ville est particulière malgré tout.
L'ambiance n'est pas glauque du tout, les gens sont sympathiques, juste surpris de nous voir je crois, et je ne suis pas habituée à voir ça dans nos pays.


frenchmen-street-001.jpg
(A gauche, Reeni et Kelly)


Nous nous perdons à moitié en chemin avec un américain... c'est quand même moi, qui ne suis là que depuis très peu de temps, qui ait retrouvé le chemin... c'est vous dire comme l'étudiant moyen sort souvent du campus... !

A Jackson Square nous retrouvons encore un plus grand groupe.


frenchmen-street-005.jpg

(Jackson Square à la nuit tombante)

frenchmen-street-006.jpg


Nous avons donc traversé tout le French Quarter et bien mis notre bazar, on a failli faire foirer un tournage de film, enfin, vraiment je pense qu'on a convaincu !
Puis nous sommes rentrés par la longuissime avenue St Charles, la nuit tombait et il me semble que je vous ai déjà parlé de l'état des routes... nous slalomions donc entre les trous géantissimes, et j'ai encore une fois cru ma dernière heure arrivée...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article