Faune et flore : ma vie comme un Jungle Speed !

Publié le par Juliette

Amis des bêtes, cette ville est pour vous ! Moi par contre... aïe

Notre jardin est une ménagerie : deux chats, une tortue, de très beaux oiseaux, quelques écureuils, pas mal de rats (hum) et... des centaines de cafards !

Moi qui hais les insectes, je suis servie : libellules, papillons qui vous foncent dans la figure, moustiques qui vous dévorent en 5 minutes chrono... l'environnement de NO était tout de même particulièrement accueillant, c'est à se demander comment on a eu l'idée d'y faire une ville.


Voilà les charmantes petites bêtes qui courent partout sur ma terasse, malgré les répulsifs qu'on met, malgré tous ceux qu'on tue à grands coups de spray... lovely. 
On s'habitue (un peu), genre dehors ça va... mais quand ça court sur le comptoir de la cuisine ou que ça se glisse sous ma porte de chambre... argggh
J'ai oublié de préciser la taille ! Certains sont à peu près longs comme mon oriculaire...
                   J'attends l'alligator... Sweet Louisiana !             


 cafard


Mince, j'oubliais la flore !
C'est plus sympa déjà, à base de palmiers et arbres exotiques en tous genres, de pins, c'est très très vert, de part la moiteur ambiante.

Publié dans New Orleans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Hahahaha je comprends trop ce que tu ressens. Je hais les insectes... et il semble que les états unis sont pourvus d'insectes particulièrement énormes. <br /> Oui, il y a quelques semaines, je mangeais des burritos avec mes amis, autour de la piscine en soirée. en moins de 5mn, mes jambes étaient couvertes de boutons ! et des boutons qui grattent ! donc comme je suis une grosse conne... j'ai gratté et résultat : ça a amplé. J'avais l'impression d'avoir une maladie ou quelque chose comme ça ! c'était vraiment horrible : bleu, rosé, rougé, violetté (c'est pas un mot non ?)Voilà, j'étais bien emmerdée parce que j'ai du mettre des pantalons alors qu'il fait 30°c en pleine journée...<br /> Voilà, je voulais juste te faire part de mes cicatrices de guerre aussi...<br /> Allez gros bisous ma petite américaine :)<br /> Y-Ling
Répondre