Go wave : tulane vs mississippi state

Publié le par Juliette

L'équipe de football (américain bien sûr) de Tulane s'appelle Tulane Green Wave... ceux qui veut dire que la plupart des vêtements, objets ou tout ce que vous voulez customisés sont... verts, bon.
La semaine dernière la saison universitaire de football a commencé pour Tulane. Autant vous dire que je me suis précipitée achetée un magnifique t-shirt et un minishort aux couleurs de mon équipe... vous allez voir, c'est sexy haha

Nous nous sommes donc pressés dans nos tribunes au Superdome (je vous ai déjà parlé du Superdome ? Dans le cas où non, il me semble que c'est le stade couvert le plus grand des US, il est aussi connu car de pauvres gens s'y sont réfugiés pendant Katrina) pour notre premier football game...


n164200066-30891650-1450-1-.jpg 

D'ailleurs il me semble que je ne vous ai pas présenté Maral. Maral est ma coloc allemande étudiante en maths et , chose surprenante, elle est sympa quand même !!! Nan, plus sérieusement on s'entend vraiment très bien, on a beaucoup de copains en commun, bref, vous en entendrez souvent parler.

L'ambiance battait son comble, premier match de la saison oblige.

n164200066-30891655-3515-1-.jpg


La photo n'est pas très nette, m'enfin vous voyez le délire : cheerleaders à gogo, froufrous et slogans au rendez-vous. Xavier (un copain français) a dit tout haut ce que tout le monde pensait tout bas : "je croyais que les pompoms étaient belles ???!!!"
Et alors là je vous arrête tout de suite. Nos pompoms sont pas super belles c'est vrai, mais respect. Elles se mettent à trois filles et en balancent une en l'air (mais vraiment haut quoi), genre elle fait un salto à la The Mask, et elle retombe dans leur bras... !

n164200066-30891652-2239-1-.jpg


Le football c'est... chiant ! Une fois que vous avez vu 4/5 fois tous les joueurs (je sais pas combien ils sont sur le côté mais c'est impressionnant, ils recyclent tout le temps les joueurs!!!) entrer sur le terrain en trottinant comme des cosmonautes (je ne sais pas si les cosmonautes trottinent mais, s'ils le faisaient, ça donnerait à peu près ça), que vous avez maté les quarterbacks (leur accoutrement gêne un peu en plus...)...
bon
Bah ils jouent 3 minutes, y'a une minute d'arrêt de jeu... Et puis on connaissait pas trop les règles, et puis ça dure 3h !!!

Heureusement à la mi-temps il y a un show incroyable avec orchestre, majorettes et tout :





C'est une autre culture donc (!) et je sais pas si on fera tous les matches... on a perdu en plus, bouh...
Mais c'était drôle, fallait le faire, et le Superdome est vraiment impressionnant ;)


n164200066-30891674-2796-1-.jpg

Publié dans Tulane University

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article